Un blog idiot, avec un nom idiot, tenue par une idiote... De quoi parlerons nous dedans ? Mais de choses idiotes, bien sûr. Allant des séquences semie-romancées de ma superbement papas-ssionante vie, à une colonie d'opinions littéraires, musicales et artistiques sans intérêt, en passant par beaucoup de poésie de goutière. Chouette, quel programme, mes amis !

dimanche 13 janvier 2008

Un article très court qui ne sert absolument à rien, et que, conséquemment, vous êtes dans votre bon droit de ne même pas gratifier d'un regard.

Ce soir, au vu d'un documentaire diffusé sur Arte à propos de la mère Marie-Toinette, une question existentielle comme tout m'a soudain assaillie. Je me suis sitôt empressée de me retourner pour en faire part à ma mère, mais vu qu'elle n'avait pas de réponse, nous avons toutes deux longuement cogité dessus sans que mon pauvre petit neuronne ne parvienne à percer ce mystère. C'est donc pour cette raison, qu'en désespoir de cause, j'en appelle à votre sagacité.
Pourquoi diable l'histoire a-t-elle retenu le fils de Louis XVI sous le nom de Louis XVII, tandis que Louis de France (le Grand Dauphin) ne s'est jamais nommé Louis XV ? Pourtant, ni l'un ni l'autre n'ont régné. De même l'Aiglon est aussi allègrement baptisé Napoléon II alors que le pauvre petit oisillon s'est éteint à Schonbrunn sous les frusques du Duc de Reichstadt. Alors pourquoi ? Pourquoi Louis XVI n'est-il pas en réalité Louis XVIII ? Mystère... Et si vous avez une théorie quant l'explication de ce farfelu détail historique, n'hésitez pas à m'en faire part.

Et alors, voyons, que puis-je bien ajouter d'autre histoire de ne pas créer d'article uniquement pour vous dire cette bêtise ? Je ne sais pas. La vérité, c'est que je suis très fatiguée, qu'il est tard, et que je devrais allez me coucher sous peine de me faire fortement gourmander par ma génitrice. Donc finalement, je crois que je vais vous laisser avec cet échantillon de mes gravement métaphysqiues interrogations d'adolescente.

Do Zvidanya, les gences.

2 commentaires:

Kumiko a dit…

Oh mon dieu, mais Liria à quelle heure te couches-tu ?! =O

Je n'ai aucune théorie, et j'en suis désolée. Par contre, je ne me suis jamais posée la question, et si quelqu'un trouve, je serai curieuse de savoir. ^^

Bisouuus ma Côcôtte zombifiée. =)

Kumiko a dit…

Tu sais, que j'avais pas compris pourquoi personne ne pouvait me mettre de commentaires... .

Passons, parce que je risque de t'alarmer avec mes problèmes psychologiques aigus. (Pff, n'importe quoi, aucun rapport.. O_o)

(Tu sais j'aime bien tes parenthèses.. Et ton humour auchi, mais tu le sais déjà... ? ^^)

Héééé ! Namého. >.< C'est pas ma faute ! C'est cette technologie schrimililide qui m'a perturbée.. Du coup, ne me rappelant plus de mon mot de passe ou de mon nom d'utilisateur, je sais plus.. (Non, non je ne suis pas atteinte de chute chronique de mémoire..) Et, bien du coup, je ne peux accèder à mon blog.. Ne me dis pas que tu préférerais que j'arrête là, et que je ne raconte plus ma vie pompeuse ? Car tu me vexerais au plus au point de ma petite personne.. De toute façon ce n'est point possible, il faut absolument que je parle de ma vie.. Tout les jours ! C'est essentiel.. (Erf... Je me fais peur seule là..)

Oui, je me mets en lecture intensive de ton blog demain.. Et je te ferai des commentaires de trois kilomètres aussi. =)

Moi auussi, je t'aime ma Zombiette ! Comme une escargorette baveuse ! =D